Affiche typographique Mon voyage vers la surface

| Photoshop | Illustrator | InDesign |

Grégoire est un jeune homme qui suit des études d’informatique dans une ville qui s’appelle Delphore et qui se situe sous l’eau. Il décide d’entamer un grand voyage et d’aller découvrir le monde à la surface, notamment une ville qui s’appelle Mensfield. Il décide qu’au cours de son voyage il écrira ses aventures dans un journal.

L’effervescence est le mot clé sur lequel j’ai basé mon affiche. Il représente à la fois l’excitation que ressent Grégoire à l’idée de découvrir le monde à la surface. Ce mot fait aussi référence à l’eau sous laquelle vit Grégoire. L’effervescence évoque aussi la remontée des bulles d’air à la surface, cette sensation peut être associée au voyage de Grégoire vers le monde exterieur.

Ici l’effervescence est représentée grâce aux texte placé dans des bulles, la lecture est difficile comme lorque des bulles s’échappent de notre bouche sous l’eau, il est difficile de distinguer l’ordre de sortie de celles-ci. Cependant j’ai gardé une certaine logique de lecture pour ne pas perdre entièrement le lecteur.

La typographie du texte de labeur est PP Neue Machina est une mécane, ses empattements droits symbolise le récit, le concret. La typographie de titrage est Nunito modifiée avec Photoshop, cette linéale aux bords arrondis représente la fluidité, l’univers que quitte Grégoire.